Musiques de l'Oural - Veronika Bulycheva
ven. 15 oct. | Paris

Musiques de l'Oural - Veronika Bulycheva

Réservation obligatoire - Paiement sur place 16€ / 14€ (Tarifs Ville de Paris)
Les inscriptions sont closes

Heure et lieu

15 oct., 20:00
Paris, 72 Avenue Félix Faure, 75015 Paris, France

À propos de l'événement

« On sent derrière cette voix grave et sauvage les élans d'un cœur empreint d'une tristesse lointaine, de légères amertumes, mais qui s'exprime avec une ardeur, une générosité, une innocence sans réserve. » Stéphanie Tesson

La chanteuse et guitariste, compositrice et interprète, Veronika Bulycheva, originaire de l'Oural (Russie), nous emmène dans son univers poétique au fil de son histoire. L’étonnante combinaison de la musique classique et de la palette vocale de Veronika donnent vie à des images poétiques, entre le folklore et la variété, la chanson à texte et l’art lyrique, et résonnent comme une bouffée d’air frais sur des thèmes familiers.

Dans ce voyage l’accompagnent accompagnée d'Emek Evci à la contrebasse et Darya Pazharytskaya au violon.

Veronika Bulycheva est née d’un père russe et d’une mère oudmourte dans un petit village de l’Oural en Russie. À 15 ans, elle commence des études musicales au lycée de Votkinsk (la ville natale du compositeur P.I.Tchaikovski) : elle étudie l’accordéon, le chant lyrique et la direction de chœur. En 1989 elle entre à l’Académie des Arts de Saint-Pétersbourg où elle suit un cursus de guitare jazz et apprend la composition. Ses études achevées, forte de plusieurs années d’expériences de la scène et confiante dans son talent, elle quitte Saint-Pétersbourg en 1992 pour Paris.

À Paris, avec sa compatriote, chanteuse et violoniste, Natalia Ermilova elles forment le duo Mamouchka. Ensemble elles enregistrent plusieurs albums de chansons traditionnelles russes (ARB music). En 2004 Veronika commence sa carrière solo et produit plusieurs albums de compositions sous label Sketis Music.

Site : www.veronikabulycheva.com

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement