top of page
Le travail en crise de sens ?
Le travail en crise de sens ?

jeu. 25 avr.

|

Entrée libre sur réservation

Le travail en crise de sens ?

Henri Bergeron | Sociologue

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements

Heure et lieu

25 avr. 2024, 19:00 – 23:00

Entrée libre sur réservation, 72 Av. Félix Faure, 75015 Paris, France

À propos de l'événement

Notre société traverse aujourd’hui ce que l’on nomme communément la ‘’crise du travail’’. Particulièrement mise en exergue dans notre époque post-confinement, cette crise se caractérise entre autre par une perte de sens, des difficultés à l’embauche ou encore la hausse des démissions ….

Les pouvoirs publics avancent un éventail de réponses à cette situation. Pourtant, il semble y avoir comme un angle mort dans la perception de cette crise et dans les solutions apportées : la dimension relationnelle du travail. En effet, le socle de coopération au travail ne cesse de se détériorer au fil du temps, peu importe le secteur d’activité, et on assiste à la montée en puissance des conséquences délétères d’un tel effritement : perte de sens, désillusion, difficultés à mener à bien des tâches complexes …. Travailler plus, travailler moins, et si la solution à la crise du travail contemporaine consistait plutôt à travailler mieux ?

Henri Bergeron est un politologue et sociologue français spécialisé dans l'étude des politiques publiques. Il est chercheur au Centre de sociologie des organisations (CSO) de Sciences Po Paris. Ses recherches portent principalement sur la régulation, l'innovation et la gouvernance dans les domaines de la santé, de la protection sociale et de l'énergie. Henri Bergeron est reconnu pour son expertise dans l'analyse des politiques publiques et son engagement dans le débat scientifique sur les enjeux sociaux et politiques contemporains.

Partager cet événement

bottom of page