Helmi M'hadbhi Trio
ven. 19 mars | Patronage laïque Jules Vallès

Helmi M'hadbhi Trio

Helmi M'hadbhi (oud, compositions), Pouya Khoshravesh (kamanche) et Nicolas Derolin (percussions)
Les inscriptions sont closes

Heure et lieu

19 mars 2021, 20:00
Patronage laïque Jules Vallès, 72 Avenue Félix Faure, 75015 Paris, France

À propos de l'événement

Helmi  M’hadhbi est né dans la vieille ville de Tunis en 1981. À l’âge de 5  ans il commence l’apprentissage des percussions. À 11 ans il débute son  parcours d’études musicales au sein du Conservatoire National de Tunis,  en étudiant l’oud et le piano.

En  2000, il rejoint l’Italie, où il poursuit sa passion artistique en  collaborant avec plusieurs musiciens de calibre international. En 2005,  avec le violoniste Corrado Bungaro, il fonde l’OrchExtra Terrestre,  deuxième orchestre multi-ethnique de l’Italie, avec lequel il sillonne  l’Italie et l’Europe.

En  2008, il participe au Master Class organisé par l’Arab Oud House du  Caire sous la direction du célèbre maitre Naseer Shamma. En 2012, il  participe à un Master Class au Conservatoire national d’Istanbul avec le  maitre Mehmet Bitmez. Dans la même année, avec Corrado Bungaro, il  fonde l’ensemble Turchese (Turquoise).

En 2014, il obtient un  diplôme en Musicothérapie humanistico-transformante, recevant les  félicitations du jury pour son mémoire sur le rôle de la musique soufi  dans la musicothérapie. En 2015, il fonde l’ensemble Jussur Project  (musique, danse et lecture) avec l’actrice italo-palestinienne Dalal  Suleiman. Il est invité à se produire dans de nombreux événements ou  institutions :  World Music Festival de Lugano, Festival de danse  contemporaine de Berlin, Casa del Jazz de Rome, Sounds of the Dolomites  Festival, Museo Egizio di Torino. En 2018 fonde le “Helmi M’hadhbi  Project”, composé de musiciens provenant de plusieurs pays du monde.

Avec Helmi M'hadbhi (oud, compositions), Pouya Khoshravesh (kamanche) et Nicolas Derolin (percussions)

Partager cet événement