top of page
Exposition "Art et handicap - 4 parcours singuliers" | Personimages
Exposition "Art et handicap - 4 parcours singuliers" | Personimages

mer. 01 juin

|

Paris

Exposition "Art et handicap - 4 parcours singuliers" | Personimages

Table ronde et présentation de l'exposition | Exposition du 30/05 au 03/06/2022

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements

Heure et lieu

01 juin 2022, 19:00 – 21:00

Paris, 72 Av. Félix Faure, 75015 Paris, France

À propos de l'événement

Art et handicap

Quatre parcours singuliers

Personimages a le plaisir de vous faire découvrir le travail de quatre de ses artistes en situation handicap mental, mettant en valeur l'évolution de leurs œuvres au fil du temps.

Association créée il y a plus de 40 ans, Personimages accueille chaque année en Ile de France plus de 300 participants en situation de handicap dans des ateliers d’expression artistique (art-plastiques, danse, théâtre... ), animés par des artistes professionnels.

De nombreux participants démontrent et développent des capacités créatives et picturales saisissantes, mêlant souvent une approche naïve, une personnalité entière sans filtre, et une gestuelle parfois obsessionnelle.

L'asssociation a choisi de présenter le travail de quatre d’entre eux, témoignant d’une sensibilité et de techniques plastiques différentes.

L’exposition présente également une œuvre collective originale et inclusive réalisée dans un atelier de l'EAM Anne Bergunion (Foyer d’accueil médicalisé pour adultes handicapés), avec la participation mixte des participants et de leurs soignants.

Une table ronde aura lieu à l'occasion de la présentation publique de l'exposition le mercredi 1er juin 2022 à partir de 18h30 :

Intervenants :

- Catherine Le Bouar, artiste-animatrice de Personimages

- Baya Smaili, directrice de l’association « Deux mondes et un même droit à la culture »

- Romain Bataille, directeur de l’EAM Anne Bergunion (association Oeuvre d’avenir), foyer d’accueil médicalisé de personnes en situation de handicap.

- Bernadette Grosyeux, présidente d’Egart – pour un égal accès à l’art, et directrice d’établissements médico-sociaux.

Partager cet événement

bottom of page