Chant carnatique (Inde du Sud) | Bhavana Pradyumna
ven. 17 déc. | Paris

Chant carnatique (Inde du Sud) | Bhavana Pradyumna

Réservation obligatoire - Paiement sur place 16€ / 14€ (Tarifs Ville de Paris)
Les inscriptions sont closes

Heure et lieu

17 déc. 2021, 20:00
Paris, 72 Avenue Félix Faure, 75015 Paris, France

À propos de l'événement

Bhavana Pradyumna excelle dans l’art du chant carnatique mais est également une danseuse accomplie de bharata natyam. Diplômée en musique carnatique de l’Université de Madras, sa mère, Vidushi Padmamalini Raghunandan, l’a initiée à cet art dès son plus jeune âge avant de progresser sous la direction de son maître Dr S.Karthick. Ces 15 dernières années, elle a donné de nombreux concerts à travers le globe : en Inde, aux États-Unis, en Europe, en Afrique (invitée notamment au célèbre festival de Fès en 2017). Depuis 3 ans, elle est artiste associée à l’Institut Emory (États-Unis), en tant que chef d’orchestre de l’ensemble de musique d’Inde du Sud. À Paris, où elle réside, elle a fondé le Conservatoire Carnatique de Paris qui soutient et encourage la diffusion de la danse bharata natyam et de la musique carnatique.

Bhavana a introduit le chant indien Veena et Odissi au Conservatoire de Bobigny dirigé par Arthur Thomassin, au sein du cursus Expressions du Monde.

La musique carnatique, originaire d’Inde du Sud, constitue un des deux genres majeurs de la musique classique indienne héritant des traditions indiennes. L’aspect vocal est fondamental dans cette musique. La plupart des compositions sont écrites pour être chantées, et même lorsqu’elles sont destinées à être interprétées par des instruments seuls, ceux-ci se doivent de respecter le style chanté (« gayaki »).

Bhavana Pradyumna sera accompagnée sur scène par Jimmy Apalama, Charles Parameswaralingam, Venkat Krishnan Sundaram.

Partager cet événement