

lun. 12 janv.
|Entrée libre sur réservation
Café laïque : VERS LA FIN DE LA THÉOCRATIE EN IRAN ?
En partenariat avec l'association EGALE avec l'intervention d'Iris Farkhondeh, chargée de Cours à la Sorbonne nouvelle, commissaire de l’exposition des dessins de Kianoush et de Mana.
Heure et lieu
12 janv. 2026, 19:00 – 21:00
Entrée libre sur réservation, 72 Av. Félix Faure, 75015 Paris, France
À propos de l'événement
Partager une réflexion sur la définition de la laïcité, sur son histoire, sa réalité, ses valeurs, ses enjeux, ses rapports au quotidien avec le "vivre ensemble" dans nos villes, dans nos quartiers, dans nos écoles, dans nos espaces publics, etc...Tel est le fil rouge que déroule le Patronage laïque Jules Vallès lors de ces rencontres conviviales ouvertes à toutes et tous.
Animés par Martine Cerf, secrétaire générale de l'association EGALE
Avec l'intervention d'Iris Farkhondeh, chargée de Cours à la Sorbonne nouvelle, commissaire de l’exposition des dessins de Kianoush et de Mana.
Des manifestations sont en cours dans les grandes villes d’Iran. Les commerçants du principal marché de Téhéran ont baissé leur rideau, les étudiants ont rejoint le mouvement. A l’exaspération d’une société où 80% des personnes vivent sous le seuil de pauvreté, s’ajoute une aspiration à recouvrer la liberté. Peut-on espérer la fin du régime des Mollahs ?
En partenariat…
