top of page

Le Japon. Dictionnaire et civilisation

Louis Frédéric

1996
|
Robert Laffont
B003WPEI8U.jpg

Le Japon, Dictionnaire et Civilisation est à la fois une histoire du Japon, une analyse de sa culture et de ce qui fait aujourd'hui l'originalité de son peuple.
Dans les 20 000 articles traités ici sont abordés des sujets aussi variés que l'architecture, le bouddhisme, le cinéma, la cuisine, l'industrie, le commerce, l'histoire et la géographie, les jeux, la langue et l'écriture, la littérature, la musique, les sciences, le shintô, la société, les sports, le théâtre, etc. L'iconographie n'a pas été négligée : quinze cartes et cinquante gravures illustrent cet ouvrage. Il faut également souligner le nombre important des biographies - celles des écrivains et des poètes, des artistes et des hommes appartenant à l'Histoire.
Plusieurs annexes complètent en outre le dictionnaire : un index thématique facilitant la recherche des entrées essentiellement japonaises ; un tableau des principaux caractères japonais avec leur signification et leur prononciation ; enfin, un répertoire de 3 000 noms environ avec leur transcription.

Vous souhaitez emprunter ce livre?
Merci de remplir ce formulaire. Le livre sera mis à votre disposition au Patronage laïque Jules Vallès

Merci pour votre envoi !

bottom of page